languageالعربية

Ikbel Azzabi dénonce un ''génocide'' contre les enseignants

Ikbel Azzabi, secrétaire général-adjoint de la Fédération générale de l’enseignement de base, a indiqué dans Midi Show de ce mardi 11 juillet, que le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, mène "un génocide" contre les enseignants, en privant près de 20 mille d’entre eux de leurs salaires.

Il a ajouté que le ministère de l’Education n’a jamais pris au sérieux les revendications des enseignants et que l’autorité de tutelle refuse le dialogue. "On est prêts à revenir à la table des négociations à tout moment, mais le ministre veut l’escalade", a-t-il dit.

"Boughdiri est un débutant politique. C'est un ancien syndicaliste mais depuis qu’il a occupé le poste de ministre, il a renoncé à son passé. Quand Néji Jalloul était en exercice, Boughdiri a déclaré que le prélèvement sur les salaires des enseignants grévistes était illégal, aujourd’hui il les prive de leurs émoluments", a-t-il souligné.

Azzabi a, également, déclaré que l’école publique est en train d'agoniser, après les récentes décisions du ministère de l’Education. "L’école publique vit la mendicité et après les limogeages et les démissions de directeurs d’écoles primaires, c’est la rentrée scolaire qui est menacée, aujourd’hui. Ce sont ces directeurs qui accomplissent 80% des mesures et des tâches relatifs à la rentrée", a-t-il conclu.